Atelier CollEx-Persée : Réseaux pluridisciplinaires et pratiques documentaires : les transitions politiques en Amérique latine (1960-2000)
Cet atelier constitue le premier volet d’un projet qui associe en 2019-2020 La contemporaine, l’IHEAL avec le GED du Campus Condorcet et l’ISP (Nanterre). Il vise à consolider la collaboration entre bibliothèques et chercheurs de différentes disciplines travaillant sur les dictatures et les transitions démocratiques en Amérique latine. Il s’agit pour les établissements patrimoniaux de collecter, conserver et rendre accessibles les matériaux documentaires primaires sur lesquels s’appuient les chercheurs. L’atelier avait pour focale la collecte et la transmission de sources orales sur ce terrain d’essai que constituent les études sur l’Amérique latine.
- Le compte rendu de la journée d’étude se trouve ici
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
LC Admin (17 juillet 2020). Atelier CollEx-Persée : Réseaux pluridisciplinaires et pratiques documentaires : les transitions politiques en Amérique latine (1960-2000). La contemporaine. Bibliothèque, Archives, Musée des mondes contemporains. Consulté le 9 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qqzx