Participer à Wikipédia. L’exemple du projet CollEXPersée DISSINVENT

Ce guide réalisé par Agustin Cosovschi, chargé de mission de recherche pour le projet Dissinvent, avec Salomé Kintz et René Pigier de La contemporaine, s’appuie sur l’expérience acquise dans le cadre du projet CollEx Persée DISSINVENT (2020-2022), DISSidences de l’Est en exil : INVENTaire, histoires, pratiques documentaires.

L’objectif du projet DISSINVENT est d’identifier, de rendre visibles nationalement et internationalement et de valoriser les importantes collections françaises produites par les dissidences « de l’Est » en exil en France entre 1945 et 1991, tout en développant une réflexion sur la particularité de ces corpus, leur histoire et leur description en différentes langues et en mettant en réseau les chercheurs et les professionnels de la documentation.
Au-delà du repérage, du traitement et du signalement de ces fonds, il s’agit de les rendre largement visibles sur le web. C’est là l’objectif de la stratégie développée dans l’environnement Wikimedia dont ce guide rend compte.



Citer ce billet
LC Admin (2022, 7 octobre). Participer à Wikipédia. L’exemple du projet CollEXPersée DISSINVENT. La contemporaine. Bibliothèque, Archives, Musée des mondes contemporains. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr1z

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search